Comparez 4 devis pour l’achat
et la pose de votre portail coulissant

  • Meilleures
    prix

  • Simple
    et rapide

  • sur
    mesure

Portail coulissant en bois

Prix pour la pose

Le prix de la pose dépendra du type de portail coulissant en bois que vous voulez installer. Selon les dimensions, la forme, la motorisation (ou son absence), le tarif peut grandement varier tout comme pour le produit lui-même. Aussi, pensez que le prix variera selon le type de pose que vous souhaitez, entre la pose au sol et la pose autoportante. Dans tous les cas, confiez cela à un professionnel afin que vous puissiez profiter de votre portail coulissant le plus longtemps possible. Le prix de la pose est estimé au minimum à 300 euros mais peut donc facilement augmenter. Nous vous conseillons par conséquent d’utiliser notre comparateur en ligne pour y voir plus clair.

Comment trouver son portail coulissant en bois au meilleur prix ?

Il existe de nombreux modèles de portail coulissant en bois. Il est donc facile d’opter pour le mauvais modèle ou un modèle plus cher. Avec notre comparateur en ligne sur Portail-Coulissant.info, vous pouvez comparer jusqu’à 4 devis des artisans de votre région en renseignant votre projet. Vous aurez ainsi votre portail coulissant au meilleur prix !

Avantages du bois

Le bois est très apprécié pour son esthétique. C’est un matériau noble, chaleureux et naturel, qui se décline qui plus est dans de nombreuses formes et couleurs grâce à la grande variété d’essences (chêne, sapin, bois exotique...). Il est aussi parfaitement écologique avec une très bonne isolation acoustique et thermique et une excellente résistance face aux intempéries et aux chocs.

Contraintes du bois

Le principal inconvénient du bois est son entretien qui est plus contraignant que pour le PVC et l’aluminium. Il vaut mieux appliquer une ou deux couches de lasure ou d’une peinture adaptée par an si vous souhaitez que le matériau garde toute son efficacité. Aussi, surveillez que le portail ne soit en proie à l’eau, qui peut accélérer le pourrissement. Enfin, les meilleurs modèles sont souvent assez chers.

Durée de vie d’un portail coulissant en bois

La durée de vie d’un portail coulissant en bois dépend à la fois de la qualité globale du produit mais également de l’essence de bois choisie et de l’entretien que vous en faites. Si vous l’entretenez régulièrement et soigneusement avec de la lasure ou du vernis, le portail pourra durer entre 30 et 50 ans.

Portail avec ou sans moteur ?

Les portails motorisés sont salués pour leur côté pratique. En effet, il n’est plus utile de se déplacer ou de sortir de sa voiture pour ouvrir et fermer le portail : il suffit d’appuyer sur un simple bouton depuis votre voiture ou votre maison grâce au moteur installé dans votre portail. Certains modèles proposent même une automatisation avec détecteur de mouvement. Cet aménagement est d’autant plus pratique qu’il est adapté aux deux types de pose du portail coulissant : l’installation « rail au sol » et l’installation « autoportant ». Le premier s’adressera à tous les types de portails, notamment les plus lourds là où le second s’adresse surtout aux portails légers et de petite taille.

Les portails motorisés sont bien plus chers que les portails classiques mais cela dépend de la puissance du moteur, de son intégration dans le portail et du type de portail dont vous disposez. Vous pouvez évaluer ce coût avec notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans.

Portail standard ou sur mesure ?

Un portail coulissant sur-mesure peut représenter une très bonne alternative dans certaines situations. Si votre idée d’un portail coulissant reste dans les normes classiques en matière de dimensions, de formes et d’options, alors vous pourrez vous contenter d’un portail standard qui coûtera moins cher. En revanche, si votre portail coulissant est plus personnalisé et plus atypique, il vous faudra opter pour le sur-mesure. Il faudra juste qu’un professionnel valide votre projet en prenant les mesures de votre portail en vous précisant ce qui est possible de faire ou non.

Ainsi votre produit sera plus adapté et plus efficace, mais aussi bien plus cher. Ce prix dépendra bien évidemment de votre projet, ce pourquoi nous vous laissons notre comparateur en ligne afin que vous puissiez avoir une idée de la dépense à consacrer pour ce portail.

En savoir plus sur le portail coulissant en aluminium:

Photos de portails coulissants en bois :

Photo d'un portail coulissant en bois Photo d'un portail coulissant en bois Photo d'un portail coulissant en bois